CONSERVATION

Conservation

TR Engineering possède une zone de sablage et de peinture. Bien souvent, une couche de revêtement doit être appliquée sur les pièces de construction. Nous produisons souvent ces pièces pour les industries offshore, un secteur où les exigences sont élevées et difficiles à atteindre.

Sablage

Le sablage de l’acier supprime toutes les impuretés de la surface. Il est important de retirer l’huile et la rouille. Après le sablage, la surface du métal sera disponible pour d’autres processus de traitement du métal comme la métallisation ou le revêtement direct.

Métallisation

La métallisation est la méthode la plus efficace de protection contre la rouille et elle est appliquée sur les métaux utilisés dans des environnements agressifs tels qu’en mer ou dans les industries pétrochimiques. Elle est souvent appliquée dans les projets offshore car elle offre protection cathodique.
Avantage de la métallisation
• Épaisseur de couche variable (pas d’accumulation des restes comme dans la galvanisation)
• Très longue durée de vie
• Protection cathodique
• Relativement facile à réparer en cas de dommage

Travaux de peinture industrielle

En fonction des exigences, la couche de protection est appliquée après la métallisation. Dans ce processus, seuls des matériaux de revêtement certifiés sont utilisés. Le choix du revêtement est très spécifique à votre projet. Les revêtements suivants sont disponibles
• Revêtement anti-corrosion
• Revêtements résistants à la chaleur et aux explosions
• Revêtements résistant à l’acide

Contrôle et inspection

Après chaque application de ces solutions, il est très important d’inspeter l’épaisseur de la couche. Les mesures doivent correspondent à l’épaisseur de la couche posée. La température et l’humidité du matériau sont également contrôlées.